Monsieur Doyon et Madame Lamoureux seront exposés au:
Complexe funéraire
HAUT-RICHELIEU
86, Chemin des Patriotes E,
Saint-Jean-sur-Richelieu, J2X 5P9
450 390-1111
complexehr.com
Le vendredi 20 mai 2022 à compter de 18h00 jusqu’à 22h00 ainsi que le samedi 21 mai de 09h00 à 10h30, suivra le service funéraire en l’ Église Saint-Athanase à 11h00 (480 1re Rue, Saint-Jean-sur-Richelieu (Secteur Iberville J2X 3C8)
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de nos parents, le même jour, mardi le 26 avril 2022, à St-Jean-sur-Richelieu.
C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de nos parents, le même jour, mardi le 26 avril 2022, à St-Jean-sur-Richelieu.
Ils laissent dans la peine et le deuil leurs enfants: Michel (Johanne Imbeau), Louise, Claude (Marie-France Farmer), Jacques (Mireille Vincent), Monique (Philippe Coutou) et Gilles (Lucie Poulin), 14 petits-enfants, 19 arrière-petits-enfants et 1 arrière-arrière-petit-fils.
Ils laissent également les sœurs de Camille: Sœur Noëlla Doyon, Sœur Jeannine Doyon et Jeanne d’Arc Doyon (feu Denis Fontaine), ses belles-soeurs Madeleine Rousseau (feu Jean-Paul Doyon), Lorraine Desjarlais (feu Germain Doyon), Yvette Thibault (feu Charles-Émile Doyon) ainsi que de nombreux neveux et nièces, cousins, cousines et ami.e.s.
Camille était le fils de feu Ovila Doyon et de feu Corona Julien. Il est allé rejoindre ses autres frères et sœurs qui nous ont déjà quittés: feu Thérèse Doyon (feu Jean-Paul Lussier), feu Jules Doyon (feu Violette Laprade), feu Armand Doyon (feu Mariette Gravel), feu Carmen Doyon (feu Jean-Paul Bélisle) et feu Sylvio Doyon.
Jeanne D’Arc était la fille de feu Ulysse Lamoureux et de feu Laura Vanasse et sœur de feu Jean-Marie Lamoureux (feu Lucille Lamarre).Elle laisse également le fils de son cousin Clovis Monfette, Gilles Monfette (Nicole Lecavalier) et Jacques Boucher, le fils de sa cousine Cécile Monfette (feu Roméo Boucher). Jeanne d’Arc est allée rejoindre toute la fratrie des Vanasse et des Lamoureux qui nous ont déjà quittés.
Comme au jour de leur mariage, pour une dernière fois, Camille et Jeanne d’Arc ont souhaité marcher ensemble, unissant de nouveau leur destinée pour l’éternité. La mort les a séparés l’espace d’un souffle. Ils ont éprouvé un réel attachement et un profond respect l’un envers l’autre tout au long de ces 73 années de mariage.
Cette journée du 26 avril 2022 nous révèle une histoire d’amour hors du commun.
Tous se souviendront de Camille qui aimait être entouré de sa famille et de ses amis. Plein d’entrain et toujours de bonne humeur, il a été très actif. Le golf, les cartes, la pétanque, le bingo, les promenades en voiture, il était toujours prêt à se déplacer pour participer ou découvrir de nouvelles activités.
Jeanne d’Arc, plus réservée, aimait s‘adonner à la couture, au tricot, crochet, broderie, jardinage et à différentes lectures. Elle prenait plaisir à suivre son homme, quelle que soit la destination. Ensemble, ils ont travaillé très fort pour l’éducation de leurs six enfants.
Ils ont réalisé leur rêve de voyager. Du camping aux hôtels, ils ont eu la chance de visiter plusieurs pays.
Un parcours de vie à deux exceptionnel !
Nous remercions sincèrement Joanie Lavertu, technicienne en service social du CISSS de la Montérégie-Centre pour ses précieuses démarches, ainsi que Dr St-Germain et le personnel des soins palliatifs de la Résidence St-Jean-sur-Richelieu pour les bons soins et le soutien à notre père.
Sincères remerciements au personnel du CHSLD St-Jean-sur-Richelieu pour les soins professionnels prodigués à notre mère par une équipe dynamique et attentionnée.
Toute marque de sympathie à la famille peut se traduire par un don à l’Associaton Doyon D’Amérique (2089 Chemin Vanier, Lévis QC. G6Z1A6) ou la société de Alzheimer du Haut-Richellieu . Des formulaires seront disponibles au bureau du Complexe, ou en ligne au :
https://www.zeffy.com/fr/donation-form/749226b7-6481-407d-819b-a50f1386c114