#

T 450 390-1111

panier

Le Complexe

Qui sommes-nous ?

Mathieu Baker, président

mathieu.baker@complexehr.com

Après avoir décroché son diplôme de thanatologue en 2000 à Toronto, Mathieu Baker affine ses compétences en travaillant pour un complexe funéraire renommé pendant trois années. Avant de succéder à son père, Mathieu diversifie son expérience à l’étranger – il parle couramment l’anglais et l’espagnol en plus du français – dans plusieurs secteurs d’activité, ce qui lui permet d’enrichir ses connaissances, notamment sur le plan des relations interpersonnelles. Dans ses activités quotidiennes, l’approche humaine et la communication figurent parmi les éléments les plus importants.

En 2004, Mathieu reprend la direction de l’entreprise familiale et, dans le même temps, s’installe à Bedford, région où se trouvent les racines de sa famille. Avec Mathieu, c’est la quatrième génération d’une entreprise plus que reputée dans le domaine funéraire qui poursuit sur sa lancée, et il en tire une grande fierté. Tout en étant très attaché aux traditions, Mathieu se définit comme un visionnaire et veut faire du Complexe funéraire Haut-Richelieu un modèle d’offre de service adapté à l’évolution spirituelle des gens.

Hugo St-Onge, vice-président

hugo.stonge@complexehr.com

Pour Hugo St-Onge, le contact avec les familles revêt un caractère très enrichissant qui nourrit une part de sa personnalité. Les personnes qu’il accueille dans le cadre de ses fonctions de conseiller aux familles arrivent en majorité démunies du fait des circonstances. Hugo est là pour leur rendre service de façon intègre, pour les soulager et pour les aider à honorer le défunt de la meilleure manière possible en les guidant à travers le dédale des formalités.

En s’associant avec Mathieu Baker, Hugo souhaite offrir une oreille attentive aux familles, tout en mettant à leur disposition un éventail complet et diversifié de services funéraires. En effet, selon Hugo, un complexe funéraire se doit de proposer de nos jours non seulement l’organisation de funérailles traditionnelles, mais aussi la tenue de cérémonies qui s’adaptent aux choix spirituels des familles, quels qu’ils soient.

En plus d’une quinzaine d’années d’expérience comme thanatologue, Hugo possède des talents de gestionnaire et d’administrateur qui lui permettent d’avoir une vision globale du fonctionnement de l’entreprise et d’apporter son aide à Mathieu de ce point de vue.

Jacques Charette, Directeur général

jacques.charette@complexehr.com

Homme d’affaires très bien connu à Saint-Jean-sur-Richelieu, également très impliqué dans sa communauté. Il a dirigé une équipe avec son entreprise pendant plus de vingt ans. Il se joint au personnel du complexe comme un très bon mentor. Tout au long de sa vie professionnelle, il a souvent dirigé, organisé différentes activités. Avec toute l’équipe qui l’entoure du Complexe funéraire Haut-Richelieu. Il saura être à votre écoute, mais surtout, très dévoué pour les familles dans le deuil. Il fera tout pour célébrer la vie de vos être chers de façon à ce que ces derniers moments soient mémorables pour vous et vos familles.

NOTRE ÉQUIPE



Conseillers aux familles

Christine Picard, conseillère aux familles

christine.picard@complexehr.com

Christine Picard démontre une énergie empreinte de chaleur dès la première rencontre et sait entourer les familles lorsqu’elle les aide à planifier des funérailles. Christine veille à ce que les salles et les salons soient préparés en conséquence pour accueillir les cérémonies. Elle fait preuve d’empathie et sait vous soutenir dans ces moments difficiles en prenant en charge chaque détail ainsi que l’ensemble des formalités.

Réal Boulet, préposé au salon et aux funérailles

real.boulet@complexehr.com

Réal Boulet s’occupe du bon fonctionnement et de la préparation des véhicules dont dispose le Complexe funéraire Haut-Richelieu. C’est avec rigueur qu’il veille à ce que tout soit en place pour vous accueillir vous, votre famille et vos proches dans une ambiance chaleureuse. Réal prend aussi en charge les détails concernant le cortège, le transport des fleurs, la mise en terre du cercueil ou de l’urne. En plus d’accompagner le défunt jusqu’à sa dernière demeure, il seconde également le directeur des funérailles et sait se montrer cordial et prévenant en tout temps.

Célébrants

Sonia Dumas

info@complexebm.com

Sonia se charge de créer une cérémonie qui reflète les convictions, l'héritage culturel et les valeurs de vos proches et de votre famille.