logo warning

MESURES SPÉCIALES RELATIVEMENT À LA COVID-19

#

T 450 390-1111


Décès

#

Reynald St-Denis

1933-2022

La famille recevra les condoléances au :

 Complexe funéraire 

HAUT-RICHELIEU
86, Chemin des Patriotes E,
Saint-Jean-sur-Richelieu, J2X 5P9
450 390-1111
complexehr.com

Le vendredi, 6 mai 2022 dès 19h00 ainsi que le samedi 07 mai à partir de 09h00, suivi d’une célébration en sa mémoire à 11h00 au complexe même. La cérémonie sera disponible pour ceux qui le désire virtuellement, ainsi que partager des photos via le lien suivant:

https://event.forgetmenotceremonies.com/ceremony?c=89e1e3f4-0a2f-44b2-93bb-cdd0dbf7e7c7


À l’Hôpital du Haut-Richelieu, le 16 avril 2022, à l’âge de 88 ans, Reynald nous a quittés pour rejoindre sa tendre moitié Raymonde qui lui manquait depuis près de trois ans. Il était le Papa aimant de ses deux filles Carole (Luc Benjamin) et Josée (Patrice Godard), le Papi précieux de ses quatre petits-enfants : Marie-Ève (Michaël), Jacinthe (Mathieu), Charles (Sabrina) et Philippe (Catherine) et de ses cinq arrière-petits-enfants : Zachary, Laurianne, Léonard, Delphine et Antoine.

Reynald laisse également dans le deuil sa sœur et ses frères : feu Jean-Claude (Michèle), Arlette (Marc), Philippe (Carmen) et feu Roger, les membres de sa belle-famille : feu Monique (feu Réjean) et Francine (feu Yvon), ses nièces et neveux : Iann, Benoît, Jean-François, Christine, Michel, Anne, Christian, Patrick, Maxime, Julie, Jean-François et Marie-Andrée, ainsi que plusieurs proches, ami(e)s, confrères et consœurs.

Reynald, ingénieur, était un professeur de carrière qui a consacré plus de 34 ans à l’enseignement de la physique, sa passion.

Son doux souvenir restera gravé dans nos cœurs à tout jamais.

La famille désire remercier le personnel de l’Hôpital du Haut-Richelieu pour les bons soins prodigués et toute l’attention apportée à Reynald pendant son bref séjour.

À la mémoire de notre Reynald et en guise de sympathie, un don serait apprécié à la Fondation SANTÉ, aux Missionnaires de la Consolata (Canada) ou à la Mission Bon Accueil.

En ligne: https://www.jedonneenligne.org/misionnairesdelaconsolata/

Laisser un témoignage Faire un don
Témoignage(s)
Nathalie Métivier
2022-05-07

Nos plus sincères condoléances à Carole, Josée leur conjoint et leur famille ainsi qu'à toi Francine. Nos pensées sont avec vous! Nathalie & André

Benoit Sauriol
2022-05-07

Mon cher oncle Reynald est parti pour rejoindre sa douce Raymonde, nous avons célébré le bonheur qu'il a partagé avec toute sa famille. Un grand homme qui a touché le coeur de bien des gens, il nous laisse une multitude de souvenirs. Il demeurera toujours vivant pour ceux qui ont eu le privilège de le connaître. Be good, mon Reynald

Jean-Pierre Dupuis
2022-05-06

Toutes mes sympathies à tous les proches de M. St-Denis. Je l’appelle Monsieur parce qu’il a toujours retenu mon respect. Un « peu beaucoup » grâce à lui, je suis devenu ingénieur, diplômé de Sherbrooke. Il avait, en effet, donner généreusement de son temps en 1969 pour m’amener avec mes confrères à une porte ouverte de la Faculté des Sciences Appliquées. Merci pour ce qui a marqué ma vie professionnelle. J’ajoute qu’il avait pris aussi du temps pour venir à Sherbrooke comme parrain de la prise de jonc d’ingénieur pour moi et deux de mes confrères, eux sussi anciens du CEGEP DE St -Jean.

Sylvain et Louise
2022-05-04

À toi Josée, ainsi qu'à toute ta famille, nous sommes tristes de ne pouvoir être présents pour partager votre douleur, mais sachez que nos pensées sont avec vous en cette période difficile. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances. Ton père était d'une grande génerosité et surtout aimé de tous, qu'il repose en paix aux côtés de sa bien-aimée Raymonde.

Jacques Papineau
2022-04-28

Reynald m’a enseigné en en 1973, oui je suis un de ses vieux étudiant qui l’a beaucoup apprécié. Un homme gentil et avec beaucoup d’intégrité. Je voudrais offrir mes sympathies à tout les membres de sa famille. Désolé d’apprendre son décès et aussi heureux de l’avoir côtoyé comme professeur et surtout comme ami. Mes salutations à un homme d’une grande bonté et d’une grande disponibilité. Soyez assuré que je garde et que je garderai toujours un bon souvenir de Monsieur Saint-Denis.

Jean-Francois Allaire
2022-04-27

Une homme généreux,humain, toujours disponible pour aider les autres. Un oncle plus que remarquable. Frank

Pierrette Lapointe
2022-04-26

Mes sympathies à sa famille. C'était un homme foncièrement bon. Il savait écouter et apportait toute son attention a ceux qui lui demandait conseil.

Julie Allaire
2022-04-25

Un sage, un phare… Générosité, sensibilité et tellement plus… Reynald, mon précieux oncle xxx

Dr Maurice Bouchard
2022-04-24

À vous, Carole et Josée, ainsi qu'à toute votre famille, veuillez accepter mes plus sincères condoléances. Depuis nos premiers jours à l'Université Laval, Reynald, Jean-Luc et moi-même, on nous surnommait les « Trois Mousquetaires ». Étant maintenant le seul survivant, suite à ce nouveau départ, ma solitude sera encore plus difficile à supporter, car il me faudra dorénavant voyager seul. Nous devons cependant continuer, en se rappelant que Reynald nous apportera, comme il l'a toujours fait, réconfort et consolation.

bernard Coupal
2022-04-24

Un collègue de collège et un ami que j'ai retrouvé au cours des dernières années. Mes condoléances à la famille.

Jean-Pierre Guillet
2022-04-23

Mes sympathies à la famille. Je l’ai beaucoup apprécié comme professeur, puis comme collègue.

Jacques Boulerice
2022-04-23

Condoléances à la famille. J’ai le souvenir d’un professeur stimulant, compétant, souriant et très chaleureux. Un homme marquant.

Serge Bissonnette
2022-04-23

Reynald, LE PROFESSEUR, un homme compétent, un homme humble, un homme vrai, bon, souriant, attachant, sans défauts apparents. Pour moi, il a été un guide et un modèle. C'est avec beaucoup de reconnaissance que je lui dis MERCI.

Jean-Pierre Bonneau
2022-04-23

M. St-Denis a été un super prof. Je peux dire qu'il a eu une très grande influence dans ma vie et dans celles de quelques amis qui comme moi ont choisi une carrière en ingénierie. A toute la famille St-Denis: votre papa était non seulement un super prof mais une de ces personnes qui influence les jeunes ados que nous étions. N'ayez crainte; votre papa a gagné son «ticket» pour le Ciel plusieurs fois.

Arlette Sauriol
2022-04-22

Je perd un frère bien-aimé et tous regretterons un être exceptionnel. Veille sur nous cher Reynald.