logo warning

MESURES SPÉCIALES RELATIVEMENT À LA COVID-19

#

T 450 390-1111


Décès

#

Raymond Pilote

1928-2022

La famille recevra les condoléances au : 

Complexe funéraire 
HAUT-RICHELIEU
86, Chemin des Patriotes E,
Saint-Jean-sur-Richelieu, J2X 5P9
450 390-1111
complexefuneraire.ca

 Le dimanche, 6 mars 2022 à compter de 09h00, suivi d’une célébration en sa mémoire à 12h00 au complexe même.


Paisiblement à Saint-Jean-sur-Richelieu, le 19 février 2022, à l'âge de 93 ans, est décédé Monsieur Raymond Pilote, résident de La Prairie, conjoint de feu Nicole Descôteaux, fils de feu Joseph Pilote et de feu Maria Pilote.
Il laisse dans le deuil son fils François (Sophie Turcotte), son ex-épouse Michèle Lavigne, ses petits-enfants: Gabriel et  Florence, ses frères: Léopold et Claude, ses neveux et nièces ainsi que plusieurs autres parents et amis, tout particulièrement le cercle des poètes de la Montérégie et ceux de la résidence Alizéa de La Prairie.

La famille tient à remercier sincèrement le personnel du 7e nord de l’Hôpital du Haut-Richelieu, pour les bons soins prodigués.

Toute marque de sympathie à la famille peut se traduire par un don à Fondation Santé Haut-Richelieu Rouville.  Des formulaires seront disponibles au bureau du Complexe, ou en ligne au : https://fondationsante.com/je-donne/don-unique/

Laisser un témoignage Faire un don
Témoignage(s)
Hélène Collard et Florence Pilote
2022-03-06

Ma mère, Florence Pilote, se joint à moi pour vous présenter nos plus sincères condoléances. Raymond était un homme talentueux, doué d'une sensibilité et d'une intelligence exceptionnelles. Nous le garderons vivant dans notre coeur.

Marie Lasnier
2022-03-06

En pensée avec vous et votre famille. J'entends le rire de Raymond, ses enthousiasmes, ses mots enflammés. Plein de vie à garder en mémoire. Marie Lasnier

Nicole et Raymond
2022-03-04

À l’occasion du décès de monsieur Raymond Pilotte À chacune et à chacun des membres et amis de la famille élargie de Raymond, à Diane et Toussaint, nous vous présentons nos plus sincères condoléances. Nous sommes de tout cœur avec vous dans cette épreuve qui interpelle notre sens de la vie. La mémoire chargée de souvenirs partagés avec Raymond et Nicole… des rires, de la réflexion, de la recherche de sens, de la tristesse nous habitent. Nous portons avec vous tous la peine, l’infinie tristesse mais aussi l’espérance qui animait Raymond et qui le poussait à faire appel à toutes les forces qui lui restaient. ″Comme toujours Raymond, tu as réussi à mettre de la vie dans le peu de temps qui t’était donné″. Oui, Raymond s’est investi ardemment dans la vie et il s’est accroché à celle-ci qui l’a aidé à aller au bout de ses réserves. Qu’il trouve désormais la pleine sérénité dans l’amour du Père ! Merci à Diane Duquette de nous avoir informés du décès de Raymond. En toute sympathie, Nicole et Raymond

Jean-Louis Pilote fils d'Albertine et de Théophile
2022-03-03

Recevez mes plus sincères condoléances.

Réjean Pilote, Mario Pilote
2022-02-27

Au nom de mon père et de notre famille, nous vous transmettons nos sympathies les plus sincères.

Rolande Pilote fille Albertine ,Théophile
2022-02-27

Sympathie, on garde un tres beau souvenir de notre cousin nos pensées vous accompagne .

Francine Gélinas Plouffe
2022-02-26

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès soudain de Raymond. Il faisait partie de ces personnes qui ont le don de distribuer du bonheur autour d'eux et rendre chaque instant de la vie précieux. En ces moments difficiles je tenais à vous faire part de mes plus sincères condoléances et à partager votre peine.

Luciebel60@gmail.com
2022-02-26

Sincères condoléances à la famille ainsi qu'aux proches. En souvenir d'un homme de culture, de conviction profonde en un monde meilleur . Un passionné moderne qui a su s'adapter aux caprices de la vie un peu folle d'aujourd'hui. Un artiste de la langue française, s'y amusant avec une gymnastique aisée des mots et tournures de phrases. Un homme d'une intelligence remarquable. Une personne dont la vie est largement accomplie. Soyons-en fier ! Servons nous de son exemple comme motivation. Que ces bons mots vous apportent un tant soit peu de consolation. Mes meilleurs pensées vous accompagnent. Lucie Bélanger (cousine à Nicole)

Sylvie Néron
2022-02-23

Je suis la fille de Jeanne-Mance Pilote et il a officialisé mon mariage en 1973. Il venait visité mes parents à l’occasion et je me souviens de son humour et de sa bonne humeur . Reposez en paix…

Denis Pilote
2022-02-22

Mes sincères condoléances à la famille. Je garderai un heureux souvenir de cousin Raymond et de ses histoires relatives à notre famille. Il était une source intarissable et un peu notre mémoire. Je vais m'ennuyer de recevoir ses quatrains quotidiens. Comme disait Bécaud dans sa chanson: "Quand il est mort le poète" tous ses amis pleuraient. on va l'enterrer cette étoile dans un grand champs ou il poussera .....des bleuets. Reste en paix le capucin !!

Jean-Eudes Duguay
2022-02-22

Raymond, je regrette ton départ, je me souviendrai toujours de nos conversations intelligentes au cercle des poètes de la Montérégie avec notre ami commun .Bouliane. Salut !