logo warning

MESURES SPÉCIALES RELATIVEMENT À LA COVID-19

#

T 450 390-1111


Décès

#

Jean-Claude Ladouceur

1931 - 2020

La famille recevra les condoléances au:

 

Complexe funéraire

HAUT-RICHELIEU

86, Chemin des Patriotes E,

Saint-Jean-sur-Richelieu, J2X 5P9

450-390-1111

complexefuneraire.ca

 

Le dimanche le 12 juillet 2020 de 15h30 à 17h30.  Suivi d’un hommage à sa vie à 17h30 au complexe même.

 

 


À la Résidence Champagnat de Saint-Jean-sur-Richelieu, le 4 Juillet 2020, à l’âge de 89 ans, est décédé M. Jean-Claude Ladouceur, époux de Mme Chrystiane Légaré et papa de Marc (Christine Paquin), Marie-Claude (Frank Dufour), Dominique et Martine Ladouceur (Pierre Bissonnette), grand-papa de Mathieu, Noémie, Véronique, Camille et Joëlle et arrière grand-papa de Liam, ainsi que parents et amis.

La famille tient tout particulièrement à remercier le personnel de la résidence Champagnat pour les bons soins prodigués à Jean-Claude.

En sa mémoire, des dons à la Fondation Santé Haut-Richelieu Rouville de Saint-Jean-sur-Richelieu seraient appréciés. Des formulaires seront disponibles au bureau du Complexe, ou en ligne https://fondationsante.com/.

 

Laisser un témoignage Faire un don
Témoignage(s)
Denise Ladouceur
2020-07-13

Je me joins à François et Stéphane qui ont évoqué le lac et qui ont rappelé mille bons souvenirs. Leur mémoire est encore plus fraîche que la mienne, mais je ne garde que de bons souvenirs des étés passés ensemble. Je vous aime. Denise xxx

Fernand Ledoyen
2020-07-12

J' ai eu le privilège d'enseigner au département de mathématique du Collège militaire royal de Saint-Jean alors que le professeur Jean-Claude Ladouceur en était le directeur. Ce fut un honneur pour moi. Je me souviens de lui comme d'une personne extrêmement compétente, calme et toujours affable. Je tiens à présenter mes condoléances aux membres de sa famille et à leur dire que le professeur Ladouceur était ce genre de collègue que l'on est heureux d'avoir eu comme compagnon de route. F. Ledoyen (CMR 1970-2015)

Bibiane St-Louis Rivet
2020-07-11

Sincères condoléances à Christiane et à toute sa famille.

Liette Johnson
2020-07-10

Que de beaux souvenirs nous avons vécus Ensemble à Thies au Sénégal avec nos deux familles. repose en paix

Stéphane Ladouceur
2020-07-09

C'est étrange comment la tristesse ne s'associe d'ordinaire qu'à de bons souvenirs. On pourrait presque parler de manque. De Jean-Claude je me rappelle d'abord un sourire toujours bienveillant, attentif, même occupé qu'il était à faire, refaire ou défaire, à bricoler un truc, je savais qu'il était là et veillait sur nous, les enfants, les siens et ses neveux: c'était une présence rassurante sans obligation. Je me rappelle aussi, mais beaucoup plus tard, alors que nous étions déjà séparés par un océan de distance, d'une longue sortie à vélo par une belle journée d'été, de Saint-Adèle à Val-David, dans ces belles Laurentides où il avait choisi avec ses frères de partager leurs étés en famille...la leur d'abord et finalement la nôtre. Je me rappelle seulement d'un oncle doux, simple et bon. Ce qui me fait regretter d?autant plus de ne pas être là pour vous dire, à vous, chères cousin-cousines, la tristesse que j'ai et pouvoir témoigner de toute ma tendresse à votre mère, ma tante Christiane.

Martine et Rémi
2020-07-08

Sincères sympathies à Marie-Claude et à toute la famille pour la perte de votre père. Nos pensées sont avec vous et nous serons présents dimanche pour vous offrir nos condoléances.

Isabelle Carbonneau
2020-07-08

Je suis vraiment attristée d'apprendre clé décès de M. Ladouceur... À toute la famille je souhaite mes plus sincères condoléances. Que Dieu vous aide à traverser cette douloureuse épreuve.

François Ladouceur
2020-07-08

Bonjour à tous, Le décès de mon oncle Jean-Claude me touche particulièrement car il marque pour moi la fin d'une époque, celle des Chalets Ladouceur. Mes souvenirs de jeunesse passent nécessairement par Entrelacs (certains disent encore Saint-Émile) et par les nombreux étés que mon frère Stéphane et moi y avons passé en compagnie des cousins Pierre, André, Marc; des cousines Dodo, Martine et Marie-Claude; des mononcles et matantes Benoit, Rita, Jean-Claude et Christiane. Avec Jean-Claude s'éteint donc le dernier de ces trois frères qui ont partagé un petit lopin de terre dans nos belles Laurentides et ont su faire de nous tous des adultes responsables. Merci Jean-Claude, Benoit et Marcel. De savoir que Christiane est dans un état tel qu'elle ne réalise encore pas sa perte me rend encore plus triste. J'espère simplement que le parcours qui lui reste à suivre ne soit pas trop tortueux. Elle ne le mérite sûrement pas. Condoléances du bout du monde, François Sydney, Australie