#

T 450 390-1111

panier

Décès

#

Rita Galipeau née Lanoue

1923- 2020

La famille recevra les sympathies le dimanche 26 janvier 2020 de 13h00 à 16h00 au:

Complexe funéraire

HAUT-RICHELIEU

86, Chemin des Patriotes E,

Saint-Jean-sur-Richelieu, J2X 5P9

450-390-1111

complexefuneraire.ca

 

Également, le lundi 27 janvier 2020 de 10h00 à 11h00 à l’église St-Athanase 500, 1er rue, Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec J2X 3B2. Suivi des funérailles à 11h00.


Paisiblement et entourée de sa famille, au Centre Gertrude Lafrance de Saint-Jean, le 15 janvier 2020, à l’âge de 96 ans, est décédée Mme Rita Galipeau née Lanoue, épouse de feu M. Fernand Galipeau et fille de feu M. Joseph Lanoue et de feue Mme Marie-Léa Boudreau, résidente de Saint-Jean et anciennement du secteur Iberville.

Elle laisse dans le deuil ceux qu’elle a tant aimés, ses enfants: Mireille, Lucie, Anne-Marie (Mario Choquette), Johanne (Luc Guérin), François (Lyne Benoit) et Nathalie Galipeau (Guy Roberge);  ses petits-enfants: Louis-Étienne (Mireille) et Marie-Claire (Nicolas) Doré, Marc (filleul) et Hugues (Jenny) Laferrère. Marie-Line (filleule) (Claude) et Andrée Anne Choquette, Julie (Stéphane) et Véronique (Patrick) Guérin, Marie-Michèle (François), Julien, Simon (Jade) Galipeau, Annie-Christine (François-Xavier), Thomas (Mélissa) et Jade Roberge; ses arrière-petits-enfants et ses arrière arrière-petits-enfants, ses neveux et ses nièces, ainsi que plusieurs amis.

La famille aimerait remercier tout le personnel du Centre Gertrude Lafrance et plus particulièrement le personnel du rez-de-chaussée pour les bons soins.

En sa mémoire, des dons à la Société de l’Alzheimer du Québec seraient appréciés. Des formulaires seront disponibles au bureau du Complexe. Ou en ligne au : https://www.societealzheimerdequebec.com/

Laisser un témoignage Faire un don
Témoignage(s)
Marie-Rose Matton
2020-04-21

A la famille Lanoue-Galipeau Je viens tout juste d'apprendre le décès de votre mère, grand-mère, tante, arrière grand-mère et arrière-arriêre grand-mère. Mes plus profondes sympathies à vous tous. J'ai rencontré Mme Lanoue-Galipeau au centre Valeo de St-Lambert au début 2019 et je vois encore son sourire et la vivacité de son regard.. Elle était si bien entourées par sa famille que j'ai appris à connaître. Nous étions souvent ensemble au souper Mme Lanoue-Galipeau, Lucie, parfois Johanne ou une autre de ses filles, André-Julien, mon conjoint José et moi. Nous formions un petit groupe qui avait plaisir à se retrouver. Je garderais toujours en moi le souvenir de ces moments si précieux. J'ai été heureuse de vous connaître Mme Lanoue-Galipeau. Toutes mes condoléances à votre grande famille.

Danielle Bazinet
2020-01-26

Bonjour, Nous serons avec vous, en pensée, en cette journée pour la cérémonie funéraire de Mme Galipeau. Plus particulièrement, pour nos amis, François et Lyne, où nous voulons souhaiter nos sincères condoléances!

Laurette Bédard
2020-01-24

C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Mme Rita Galipeau. Nous avons connu la famille en 1962, alors que nous aménagions dans notre nouvelle maison au 45 rue Courtemanche, voisine de celle de la famille Galipeau. Madame Galipeau était une personne joviale et dévouée, et nos rapports ont toujours été cordiaux et agréables. La famille Bédard déménageait à Montréal en 1965, et nous ne les avons jamais oubliés. J'ai eu l'occasion et le bonheur de revoir Mme Galipeau et sa fille Johanne en 2015, à leur domicile de St-Jean-sur-Richelieu. Quelle belle rencontre. Nous garderons toujours le souvenir d'une femme extraordinaire. Nos plus sincères condoléances à la famille Galipeau. Laurette Bédard, Claire et François.

Annie et Alexis
2020-01-23

Chère Mireille nous partageons avec Toi, Marie-Claire , Louis-Étienne et tous les membres de ta famille, la tristesse de la mort de madame Galipeau. Nous gardons un très agréable souvenir de nos quelques rencontres avec Elle et avons relu avec émotion ce que lui avait inspiré le «Verglas de 98» en Montérégie.

Sylvie Barrière
2020-01-23

Nos sympathies à la famille de ma tante Rita , une femme pétillante avec un coeur immense . Gardons en mémoire ce magnifique rayon de soleil! Sylvie fille de feu Claire Meunier-Barrière .

Linda Pichette
2020-01-21

Chère Mireille, mes sincères condoléances à toi et ta famille. Je sais maintenant d'où tu tiens ton sourire lumineux. Bien amicalement, Linda

Michelle Pelletier
2020-01-21

À Mireille et à toute sa famille, Mes plus sincères condoléances à l'occasion du décès de Madame Galipeau.